Hulot signe la DUP pour la ligne THT à Saint Victor !

Dernière alerte de l’AMASSADA : « Nous avons été informés de la signature par Nicolas Hulot de la déclaration d’utilité publique concernant la création des lignes de raccordement Très Haute Tension sur le plateau de St Victor et Melvieu.

Disons le, il ne s’agit pas de la DUP du transformateur, néanmoins, ces saignées de lignes THT sur le plateau surplombant le bassin de vie St Affricain laisse entrevoir l’imminence de la Déclaration d’Utilité Publique pour le poste de transformateur de 2100 MW à Saint Victor et Melvieu.

Pour notre part, rien d’inattendu dans cette décision. Les déclarations assurées et assumées de ce qui nous sert de président quant à l’avenir
conjoint du nucléaire civil et des éoliennes industrielles en France laissait grandement présager cette décision.
De fait cela ne nous intimide en rien et ne fait que renforcer notre détermination.
Dès ce lundi 18 juin, notre chantier printanier continue avec à partir de 10h : la création d’un four à céramique en terre. Ces chantiers constituent la première phase d’occupation.
(plus d’infos sur les chantiers : https://douze.noblogs.org)

Nous avons toujours créer notre propre temporalité dans notre lutte, et fidèles à notre devise « pas res nos arresta » (rien ne nous arrête), nous continuerons à combattre tous les acteurs de l’industrialisation des territoires et nous appelons encore et toujours à les bloquer.
Pour cela, nous allons densifier les actions à mener et appelons d’ores et déjà à nous rejoindre à l’Amassada pour continuer à faire vivre ce lieu.

PAS RES NOS ARRESTA !

Elise Cambon, pour l’Amassada.

Ce contenu a été publié dans Communiqués des associations. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *