L’AMASSADA appelle à une marche pour le soulèvement de nos territoires le 22 septembre

Bonjour à toutes et tous, cette année 2018 la fête du vent aura lieu le 21-22-23 septembre, malgré les menaces d’expropriation. Le projet RTE de méga transfo et son enquête publique sont attaqués juridiquement (même si les recours ne sont pas suspensifs quant à la décision des ministères et de la préfecture).

Face au sacrifice des territoires sur l’autel du néo-liberalisme fou, nous avons décidé de nous défendre. Comme partout ailleurs en France où résonne une même idée: contre le rouleau compresseur de ce système, oui des utopies concrètes existent et résistent. L’exemple de la ZAD de Notre Dame des Landes le montre en pleine lumière. C’est la réalité de demain qui prend forme sous nos yeux.

Alors cette fête du vent #4 se voudrait être une pièce parmi cette réappropriation du présent, de nos vies, des espaces que nous habitons. Ici aussi on sème sa ZAD…

Le samedi 22 sera l’occasion d’une grande marche-convoi de Saint Affrique vers l’Amassada, suivi d’une assemblée de lutte. Marche dont vous trouverez le texte d’appel ici dessous. Il est important que le plus de personnes, collectifs, assemblées, militant.e.s, organisations, syndicats relayent et signent cet appel.

Le dimanche 23 sera consacré à des discussions sur la numérisation du monde et l’extractivisme, suivies par une assemblée du mouvement. Le programme complet sera envoyé très prochainement ainsi qu’une affiche de l’événement de la Fête du vent#4.

IL est vraiment essentiel !!!! que nous soyons massivement présent.e.s sur cette marche qui marquera ce WE de la fête du vent et surtout la continuation de l’occupation des terres ici à l’Amassada.

Parlez en, diffusez, relayez,… et surtout venez nombreuses et nombreux!!   Aussi en attachement une carte du site et les besoins matériels de l’occupation.  Rendez-vous donc le 21-22-23 septembre dans le sud Aveyron  Seule la lutte transforme, RTE dégage.

Ce contenu a été publié dans Communiqués des associations. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *