Un projet industriel photovoltaïque et de méthanation menace le Larzac héraultais

Un projet industriel photovoltaïque et de méthanation de grande envergure menace les milieux naturels protégés du Larzac héraultais.

La course effrénée aux profits n’épargne aucune des sources d’énergie renouvelable !

Dans cet appel de Bernard Ricau, Membre du Groupe d’étude des Rapaces du sud du Massif central et co-auteur d’un livre de référence sur l’Aigle royal, tous les ingrédients d’un projet industriel scandaleux sont réunis :

Omertà : le moins d’acteurs possibles sont mis au courant pour éviter que les citoyens et leurs associations se fassent entendre ! Et quand ils le sont, refus du dialogue ! (Voir lettre commune FNE, LPO et groupe rapaces Massif Central et Lettre de Jean-Charles Bousquet, président de l’Association des Causses Méridionaux à la Préfète de l’Aveyron).

Mensonges : ni la LPO de l’Hérault, ni la Communauté de communes du Lodévois et Larzac n’ont donné leur accord, contrairement à ce que prétend le maitre d’œuvre du projet. (Lettre d’Alain Bougrain Dubourg président de la LPO  à François de Rugy)

Saccage de l’environnement et atteinte massive à la biodiversité :
plusieurs zones protégées sont impactées, « La construction de cette énorme installation énergétique détruira définitivement l’habitat indispensable à la survie l’aigle royal !

Encore une fois un territoire rural d’exception va faire les frais de la rapacité d’un financier et d’un promoteur privé !

Aussi le collectif TNE – Occitanie Environnement vous invite à signer la pétition en ligne !

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *