Une initiative nationale à soutenir !

Nous avons eu connaissance d’une action nationale prise à l’initiative de MorVent en Colère, une association antiéolienne bourguignonne, et soutenue par la Fédération Environnement Durable, la FED.

Il s’agit d’inonder la présidence de la République, démontrer que la colère est présente sur tout le territoire. Un envoi en grand nombre, le même jour,  depuis la France entière, sera déterminant pour que ce courrier soit lu et traité par le Président et les ministres concernés.

L’objectif fixé est l’envoi de 36 000 lettres, idéalement 1 par commune ! Que chacun, chaque association ou collectif remplisse ses coordonnées, la signe et la poste le 30 janvier 2019. L’envoi en courrier simple adressé à l’Elysée est gratuit.

Le collectif TNE-Occitanie Environnement soutient cette initiative. Une association du Tarn, CALELH, s’est inspiré du modèle de la lettre et a écrit un texte que nous vous proposons. Faites le circuler et donnez lui le maximum d’écho.

Il est aussi possible d’envoyer, une copie de cette lettre au Président de votre conseil régional, aux présidents des conseils départementaux, aux Préfets, aux présidents de ComCom, aux maires des communes, aux sénateurs et députés qui vous concernent, ainsi qu’aux médias régionaux avec lesquels vous êtes en contact.

Vous pouvez aussi poster ce courrier sur le site de l’Élysée.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *