CARNAVAL ES ARRIVAT !! Le 9 mars à l’AMASSADA

Dernier message de l’AMASSADA ‹ Bonjour à toutes et tous, dans l’actualité de l’Amassada, bien sûr le Carnaval!! le carnaval de la transition = trahison: c’est à Millau le samedi 9 mars et on vous y attend très nombreu.ses!!!!!!!  Et pour bien le préparer ce CARNAVAL : rendez vous à  lundi, mardi, jeudi et vendredi des prochaines semaines de 14h à 18h ; confection de déguisements, de masques, et bien sur d’un caramantran !!
Apportez tout ce qui vous semblera utile !

PS. Nous rappelons que l’Amassada, ses bâtiments, ses cabanes existent toujours, et que chacun.e y est la bienvenue, à toutes heures et chaque jour!!

Aussi à lire cette semaine un article très intructif paru dans la presse locale sur l’arnaque au carbone, à laquelle participe le Parc des Grands Causses par sa promotion de l’éolien industriel. https://douze.noblogs.org/post/2019/02/25/le-parc-des-grands-causses-arnaque-au-carbone/  Et pour vous tenir au courant des événements militants dans toute la région un agenda participatif est en ligne, consulter le : https://aveyron.demosphere.net/

Cet hiver à vu naître un mouvement inédit qui s’est, dans un premier temps, opposé à la taxe carbone, vision punitive d’une écologie de façade où les principaux responsables des émissions de gaz à effet de serre en sont exemptés : transport aérien et maritime ; agriculture industrielle ; énergie ; extractivisme et économie numérique.

Depuis quatre ans, à l’amassada, nous dénonçons la mascarade de la transition énergétique, le développement tout azimut d’énergies dites renouvelables dans des territoires ruraux sacrifiés par des rapaces de la finance alors même qu’aucune garantie n’est donnée sur une possible sortie du nucléaire.
Au contraire le passage à la voiture électrique est l’assurance de voir dans les années qui viennent la construction de nouveaux réacteurs.

Depuis quatre ans, nous empêchons la construction d’un megatransformateur et ses lignes THT à Saint Victor qui est l’un des maillons essentiels à la poursuite du saccage – L’Amassada est en ce sens un rond point occupé depuis quatre ans – Ce territoire dans lequel nous vivons est depuis trop longtemps géré par des élus et des bureaucrates déconnectés. Défendons-le !

Carnaval es arrivat ! Carnaval, le réveil des plantes et les sourires baignés par le retour de la douceur. Une transition, réelle cette fois, le passage de l’hiver au printemps.  Des corps qui s’ébrouent et enlèvent la gangue sociale accumulée au fil des mois passés. Carnaval, l’occasion de mettre tout cul par-dessus tête, de s’unir malgré nos différences et faire front le temps d’une journée. Prendre la rue, changer ses allures.  Cette année, retrouvons nous à Millau, Samedi 9 mars, place de la gare pour le carnaval de « la farce énergétique : Retrouve Ton Enfance » (RTE*: Réseau de transport d’électricité, filiale d’EDF)  Fêtons carnaval tous ensemble !»

Dansons ! Chantons !  Que cet hiver si riche en rencontres laisse place à  un printemps ardent.

Ce contenu a été publié dans Communiqués des associations. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *