Commission ruralités

  

Pourquoi une commission « Ruralité.s – Solidarité.s » ?

– pour être une caisse de résonance des expériences, des actions, des réflexions et des propositions qui se construisent ici et là dans notre monde rural, avec le souci qui doit être le nôtre de préserver la richesse de notre patrimoine naturel et culturel, contre les menaces d’une industrialisation et d’une économie prédatrices.

– pour faire émerger et reconnaître l’image de ruralités autrement complexes, diverses et riches que ne le laisse entrevoir la pensée dominante

– pour plaider en faveur d’une approche spécifique en milieu rural des questions de formation, information, participation, gouvernance, dans la perspective d’une véritable démocratie locale environnementale.

– pour alimenter les réflexions et propositions des associations membres du collectif régional TNE-OE impliquées dans les luttes pour la sauvegarde des territoires et dans les processus de transition.

La commission « Ruralité.s – Solidarité.s » a rédigé le document suivant,  à partir duquel chacune, chacun pourra réagir, apporter témoignages et contributions.

Contact :  calelh@free.fr