Liens avec d’autres sites

FÉDÉRATIONS NATIONALES ET INTERNATIONALES

Fédération environnement durable (FED) La Fédération Environnement Durable a pour objet la protection de la nature et de l’environnement, et la prévention des dommages écologiques, technologiques et sanitaires, notamment ceux liés au déploiement des Energies renouvelables (EnR). La Fédération Environnement Durable s’assigne aussi comme but de défendre la population contre toute atteinte à la sécurité ou à la santé des personnes exposées aux EnR et en particulier aux installations de production d’électricité utilisant l’énergie mécanique du vent (l’éolien industriel).

Vente de Colère (VDC) Vent de Colère est un réseau de plusieurs centaines d’associations et de sympathisants actifs pour protéger l’environnement et la qualité de vie dans les campagnes et les rivages français.

Plateforme européenne contre l’éolien industriel : Le 4 octobre 2008, quelques fédérations, associations et autres groupes de quatre pays européens ont fondé la Plateforme européenne contre les éoliennes industrielles (EPAW – European Platform Against Windfarms). Celle-ci compte maintenant 1296 organisations membres, de 32 pays principalement européens . Son siège est en Irlande : voir l’adresse ci-dessous, avant la liste des administrateurs.


ASSOCIATIONS ET COLLECTIFS FRANÇAIS (Hors Occitanie) ET EUROPÉENS

Cantal (15) Vents et Territoire  : Contre l’éolien industriel dans les campagnes et en mer

Site suisse : Voisine d’éoliennes industrielles

Perspectives Ecologiques qui est à la fois un espace de réflexion et d’échange d’informations et d’idées;  et le collectif constitué par les acteurs et les visiteurs de cet espace. Notre site sert également de plateforme de mise en ligne et de téléchargement pour des associations ou collectifs « voisins »


JOURNAUX, SITES…

Reporterre, le quotidien de l’écologie Impartial et non partisan, Reporterre est en empathie avec les mouvements écologiste, altermondialiste, et alternatif. Sa vision de la situation présente de la planète est que la crise écologique en est le problème fondamental.

ADRIASTA, (Adrastia vient du grec ancien Adrasteia : « auquel on ne peut échapper ».
Le Comité Adrastia a pour objectif d’anticiper et préparer le déclin de la civilisation thermo-industrielle de façon honnête, responsable et digne).

IAATA (Information Anti Autoritaire Toulouse et Alentours) Il nous semble important que des collectifs et individus en lutte puissent échanger, puiser des uns et des unes, analyser ensemble des expériences et des vécus. Ce site se veut un espace, une fenêtre, un carrefour, où les méthodes, pratiques et théories, locales et anti-autoritaires, pourront se croiser.

Mutu.mediaslibres : Ce réseau, appelé « Mutu », correspond à un projet tout simple : la tentative de partager nos expériences et mettre en commun un certain nombre de dispositifs techniques. Une mutualisation de ressources et de pratiques qui associe pour l’instant quinze sites assez différents dans leur fonctionnement, dans la composition de leur collectif d’animation ou par l’espace dans lequel ils s’inscrivent.


AUTRES