Manifestations et événements

PRÉPARONS ENSEMBLE LA MANIFESTATION RÉGIONALE
À PERPIGNAN LE 4 MAI

Le samedi 4 mai le Collectif TNE Occitanie-Environnement mobilise l’ensemble des opposants au massacre de nos territoires ruraux pour un moratoire sur l’éolien industriel en Occitanie : « Pas une éolienne de plus dans notre région » !

La présence la plus massive est essentielle ce 4 mai à Perpignan, à 16h30 devant la préfecture. De notre nombre dépendra le rapport de force que nous pourrons bâtir face aux pouvoirs politiques et aux promoteurs.

Pour réussir cette mobilisation, nous devons la faire connaître au plus grand nombre. Nous devons nous rendre visibles.  Pour cela nous avons conçu une affiche, simple en A4, et un tract (2 exemplaires sur une page A4). Nous vous demandons de les imprimer et de les diffuser autour de vous: dans les commerces de votre village, sur les panneaux d’information, sur votre véhicule, dans votre caveau pour les vignerons, etc.
Si vous avez les moyens d’imprimer les affiches en couleur : les voici.

Que chaque adhérent d’une des 160 associations du collectif TNE-OE pose 5 affichettes et quelques tracs dans un commerce, et ce seront des milliers de relais d’information à travers toute l’Occitanie ; notre visibilité en sera décuplée et nous aurons déjà franchi une première étape.

Nous vous proposons également un modèle de communiqué de presse, à personnaliser avec le nom de votre association, à envoyer à vos correspondants locaux/presse/radio.

Nous comptons sur vous pour faire de ce 4 mai un évènement régional qui fera réfléchir les décideurs qui nous ignorent.
Chacun dans son territoire se sent démuni, mais ensemble nous pouvons faire bouger les choses.

Il est important que nous sachions ce que vous prévoyez de faire et donc de nous tenir informés (certaines associations envisagent des bus ou du co-voiturage).
Nous contacter : Dominique Boury – co secrétaire, contact@toutesnosenergies.fr