logo version 5

Découvrez les nouveaux articles publiés sur le site !

Les opérateurs éoliens se dispensent de respecter la Loi : plainte déposée

Une fois de plus un opérateur éolien semble se placer au dessus des lois.

En bordure de la départementale D22, Castres-Lacaune, au niveau de Guyor Haut, commune du Bez, un important terrassement a été réalisé en juillet par l'entreprise de TP Sévigné sans aucune autorisation.

Il s'agit de la réalisation d'une plateforme destinée à "stocker" temporairement des éléments de 10 éoliennes de 125 m de haut. Elles seront acheminées cet automne sur le chantier en cours dans les hauteurs de St Amans Valtoret, en face du village d'Anglès, par le promoteur Valorem.

NON au parc éolien sur Cintegabelle (Haute-Garonne)

Le préfet a accepté le projet, malgré l'avis négatif de 85% de la population et du commissaire enquêteur.Les porteurs de projet annoncent l'implantation des éoliennes dès 2025 !!

Pour vous défendre, Hers Ariege Environnement a saisi la cour administrative d'appel de Toulouse d'un recours pour l'annulation des arrêtés préfectoraux portant autorisation à l'exploitation du parc éolien, et d'un autre recours contre la délibération autorisant la modification du PLU de Cintegabelle.

Ces actions en justice nécessitent une mobilisation financière conséquente , (+ de 10 000 €). Pour nous soutenir, nous avons besoin de votre aide !!
facebook 
Email Marketing Powered by MailPoet