Vous le savez, l’AELC (Association Environnementale Lot-Célé ) est engagée dans un combat juridique contre TotalEnergies depuis que cette multinationale s’est vue accorder un permis de défricher et un permis de construire sur 20 ha situés sur la commune de Tour de Faure pour installer une usine photovoltaïque en plein Parc Naturel Régional.
Conscients de la nécessité d’accompagner la transition énergétique, nous nous opposons à ce projet écocide et pensons que le photovoltaïque c’est « Sur les toits, pas dans les bois », qu’il faut choisir d’autres lieux plus adaptés (toitures, délaissés d’autoroutes…) et un mode de vie moins énergivore. ».
Sur les deux recours intentés, un contre le permis de construire (dont nous contestons le rejet en Conseil d’Etat), et l’autre contre le permis de défricher dont la décision du Tribunal Administratif de Toulouse nous était défavorable, l’AELC a décidé de faire appel en février 2024. L’audience en appel a été fixée au 7 novembre 2024.
Rassemblons-nous en nombre le jour de l’audience :
le 7 novembre 2024, à 10h30
rue Montoulieu Saint-Jacques
au Tribunal Administratif de Toulouse.
Montrons au Tribunal qu’il est OBSERVÉ !
Pour un covoiturage efficace sur Toulouse, un point de rassemblement est fixé à Cénevières sur le parking de l’Epicerie. Départ à 8h Pour rechercher ou proposer un covoiturage, contacter aelc@solairelot.fr
J’y serai, en espérant qu’il y aura des journalistes, auxquels je passerai le denier n° de détoxigène