
L’association aveyronnaise protégeons nos espaces pour l’avenir compte sur notre soutien.
Ces derniers mois la situation en Aveyron a évolué un peu favorablement, marquée par quelques décisions de justice convenables.
Parfois à titre provisoire, soit parce que le renvoi par le Conseil d’Etat à la CAA de Toulouse peut déboucher sur une issue non favorable, soit parce que l’opérateur est reparti en Conseil d’Etat (Verrières, Castelnau-Pégayrols).
Il nous faut de toutes les façons demeurer en grande vigilance, même s’il est vrai que peu de nouveaux spots éoliens existent encore en Aveyron.. Parmi ces derniers, l’un doit retenir notre attention commune, à savoir le projet dit « bois de Ventajou » ou « Ventajou » tout court à Séverac le Château.
En réalité, si proche de La Clau sur la commune de Vezins-de-Lévezou qu’on peut dire que le Maire de Séverac impose au Maire de Vézins (et à ses administrés) son choix à lui.
Or le choix du Maire de Séverac est uniquement de faire de l’argent avec ce projet puisqu’il prétend prendre 30 % du capital. Il ne s’en cache guère, d’ailleurs.
Ce projet est dangereux, au plan environnemental au premier chef bien sûr, au point que nous avons adressé à la Préfète le courrier ci-joint.
En attendant que Madame la Préfète nous réponde, nous avons lancé la pétition dont voici le lien : https://www.change.org/ventajou12
Y participer vous prendra maximum 45 secondes, y compris pour confirmer en cliquant sur le lien qui sera envoyé sur votre adresse e-mail.
Alors, merci par avance pour votre participation à cette pétition !
Bien sûr, n’hésitez pas à la relayer également auprès de vos parents et amis.
En cette période estivale où peut-être vous les rencontrez un peu plus souvent, ça ne pourrait que nous aider tous !