Entre Lozère et Ardèche, un projet d’autrefois

L’abbaye de Notre Dame des Neiges

Un nouveau projet éolien arrive à Laveyrune (Ardèche) en bordure du département de la Lozère, juste au-dessus de l’abbaye de ND des Neiges.

Sur une ligne de crête-ligne de partage des eaux, ce projet investirait un vaste espace naturel composé de Sites Natura 2000 et de Znieff : un paysage peu corrompu, un espace préservé où sont répertoriées une centaine d’espèces protégées, sans oublier des enjeux d’un ordre plus élevé que nos concitoyens d’Occitanie et d’ailleurs connaissent : le Chemin de Stevenson et l’abbaye de Notre-Dame des Neiges, autrement dit un lieu de rayonnement spirituel et de ressourcement, de paix et de silence.

C’est un projet du siècle passé. Nos amis Michel Valette et Bruno Ladsous, au nom de Sites & Monuments le dénoncent dans une tribune publiée le 6 février par La Lozère Nouvelle. (ici le PDF)

1 réflexion au sujet de « Entre Lozère et Ardèche, un projet d’autrefois »

  1. Il faudrait inviter le promoteur à faire une courte retraite à ND des Neiges : ça lui permettrait peut-être de mettre en question ses convictions productivistes et d’ouvrir son petit esprit de lucre à la beauté du Monde…

    Répondre

Laisser un commentaire

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial