Cinq éoliennes en projet à Fraysses-Cabardès et Brousses-et-Villaret (Aude)

L’association ETP « Environnement, Territoires et Paysages » dans l’Aude s’oppose depuis 2016 à l’implantation d’un premier parc industriel éolien en pleine ligne médiane de la Montagne Noire.
Suite à la dernière réunion d’information du promoteur M. Praderie (Société Soleil du Midi Développement) le 21/12/2016, les habitants de Brousses et Villaret et de Fraïsse Cabardès (les 2 communes concernées par ce projet) ont répondu massivement «présents» et ont montré leur opposition ainsi que leur détermination à refuser ce parc.
Dernièrement, un article de presse est paru le 14/02/2018 tel un coup de pub « orchestré par ce promoteur ». Il tente de persuader l’opinion publique en proposant une nacelle panoramique sur l’une des éoliennes ; et pour démonstration, une photo de celle construite dans la station de ski de Vancouver au Canada à l’occasion des JO de 2010 !!! De qui se moque-t-on ?

Voir l’article du Midi Libre.

Nous qualifions ce projet d’« ubuesque », déconnecté de la réalité locale et sans nulle adhésion des acteurs locaux du tourisme dont le Moulin à Papier de Brousse qui n’est en aucun cas associé aux dires de ce monsieur, comme l’article le sous-entend !
Nous avons donc organisé une conférence de presse le 23/02/2018 à Carcassonne en réponse en partie à cet article et en réaffirmant notre opposition sans compromis à ce projet.

Ce contenu a été publié dans Communiqués de presse, Communiqués des associations. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *