Urgent : une consultation qui nous concerne tous !

Suite aux conclusions du Groupe de Travail Eolien présidé par Sébastien LECORNU et destiné à simplifier l’implantation des parcs éoliens en France, le ministre de l’environnement passe aux actes. Il publie un projet de décret et a lancé une consultation publique du 16 février au 8 mars 2018 .

Ce projet de décret relatif « aux éoliennes terrestres et portant diverses dispositions de simplification et clarification du droit de l’environnement »va porter une grave atteinte aux droits existants en créant des dérogations réglementaires au droit de l’environnement au seul profit des promoteurs de l’éolien industriel. Plusieurs associations nationales ont fait connaître leur opposition à ce projet. Nous pensons qu’il est important et urgent de réagir. Comment ?

Nous vous proposons un document-argumentaire dans lequel chacun pourra puiser des éléments pour envoyer son propre avis à la commission de débat public sur tel ou tel point.

Nous vous engageons donc aller massivement et rapidement sur le site des consultations publiques pour « déposer votre commentaire » :

http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/csprt-du-13-mars-2018-projet-de-decret-relatif-aux-a1784.html

Attention, la consultation sera clôturée le 8 Mars 2018

Ce contenu a été publié dans Communiqués de presse, Communiqués de TNE-OE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Urgent : une consultation qui nous concerne tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *