Un guide de résistance
Face à de nouvelles lois d’exception en faveur de l’éolien terrestre que rien ne justifie, nous n’avons pas fini de mener à son terme la lutte intense que nos territoires ruraux ont engagée voici bientôt 20 ans.
Rien ne justifie pourtant le moindre avantage de procédure en faveur de l’éolien : ni son rendement technique limité, ni son efficacité économique (coûts de production complets élevés), ni ses nuisances environnementales au détriment des espèces vivantes et de leurs habitats, au détriment des riverains (bruit éolien, visuel), des paysages et du patrimoine.
Nos luttes se soldent souvent par des victoires dont TNE vous rend régulièrement compte. Du moins lorsque tous les ingrédients de celles-ci sont réunis : la volonté dans la durée, la méthode, la qualité des avis exprimés par les instances consultées, et la rigueur des cours de justice administrative.
La méthode est donc l’une des clés du succès. Elle requiert pour chaque phase de la procédure d’en maîtriser les subtilités techniques et de réaliser les actions nécessaires pour faire prévaloir les meilleurs de vos arguments.
Le Guide de la résistance mis à jour que nous mettons à votre disposition répond à cet objectif, pas à pas. Des formations basées sur ce support pédagogique sont possibles : contacter contact@toutesnosenergies.fr
L’expérience prouve que des militants qui en maîtrisent les différentes dimensions réussissent, parce qu’ils ont d’emblée la vision globale qui leur permet d’agir avec la meilleure efficacité et au meilleur moment.