Nouvelles d’été de l’AMASSADA

Bonjour à toutes et à tous.

Pour commencer félicitations à celles et ceux qui se sont glissés derrière la caravane du Tour de france dimanche matin à St Affrique derrière les banderoles « NON AU TRANSFO, « NON AU LINKY »!!

Nous avons un peu plus de nouvelles concernant les expropriations. Nous avons reçu une ordonnance daté du 4 juillet nous expliquant que le jugement d’éxpropriation aura lieu entre fin âout et mi-septembre et que bien sur ce jugement a valeur d’expropriation. Une équipe est en train de préparer la bataille juridique.

Il est possible que RTE veuille aller vite, et l’on sait que le maire de St Affrique et président du Parc Régionnal s’active follement pour que l’expulsion de l’Amassada se fasse le plus vite possible. Mr Fauconnier aurait-il peur que la résistance locale lui gâche sa fin de carrière?
Dans tous les cas la Fête du Vent aura bien lieu, quoi qu’il arrive, du 20 au 22 septembre.
Le programme est bien avancé et ne saurai tarder à paraitre. Vous pouvez nous écrire ou passer le samedi à l’Amassada si vous voulez nous preter main forte.

Nous vous invitons à partir du mercredi 1er âout et ce tous les mercredi, a venir partager un repas  le soir, à l’Amassada. Nous voulons nous retrouver pour partager un moment, discuter de ce qui nous porte, de nos envies et désirs… Que chacun ramène à manger et à boire!

Nous rappelons aux indivisaires que si vous avez reçu un avis d’expropriation, il faut nous contacter à l’adresse :indivisionamassada@gmail.com

Agenda :

Vendredi soir à Melvieu, repas de l’association Plateau Survolté en soutien à la lutte contre le transfo. Possibilité de reserver, plus d’infos sur le site internet.

Cette année, l’association HALEM qui défend les habitants de logements éphémères et mobiles, pose sa caravane au hameau de l’amassada, du 6 au 13 aout. Au programme des ateliers, des témoignages, de l’aikidojuridique… pour finir sur leur AG annuelle. C’est le moment pour découvrir cette asso et rencontrer celles et ceux qui la font vivre. Le programme complet et plus d’info sur leur site  www.halemfrance.org

Extrait du site :

« À une époque confrontée à la raréfaction de l’espace pour pouvoir vivre, la seule résistance réelle, la seule subversion, est de désirer autrement, de s’installer autrement, de construire autrement.

Nous sommes à un moment charnière où des milliers de personnes débordent de la simple lutte pour la survie, ils deviennent des sujets ; sans cesser d’être ceux que l’on regarde pour devenir ceux qui regardent lasociété, qui la pensent, qui l’interpellent. Tout le monde se rend compte que la lutte des squatters, des zadistes, des sans terres, des
sans papiers, est porteuse de quelque chose qui interpelle l’ordre injuste de notre monde. »

Force et courage à tous ceux et toutes celles qui luttent, ici et ailleurs
PAS RES NOS ARRESTA

Ce contenu a été publié dans Communiqués des associations. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *