En soutien à l’AMASSADA Co-27-XII ENVIRONNEMENT communique : 

À la suite des événements qui se sont déroulés ce 7 février à St Victor et Melvieu, dans l’Aveyron, le Collectif Co-27-XII Environnement rassemblant 27 associations de protection de l’environnement aveyronnaises vous prie de bien vouloir insérer le communiqué ci-dessous :

MENACES D’EXPULSION A SAINT VICTOR : UN JOUR SOMBRE POUR L’AVEYRON

Les pouvoirs publics et l’opérateur RTE, par leurs menaces répétées d’expulsion du hameau de l’Amassada à St Victor et Melvieu, rendent un mauvais service à l’Aveyron : comme chacun le sait, la vraie raison de ce transformateur inutile est de soutenir les développements éoliens et les méga-projets photovoltaïques destructeurs des sols qui se multiplient de manière anarchique jusque sur le Bien Unesco « Causses et Cévennes ».

Ces projets sont inutiles : ils se font au détriment de l’attractivité de nos territoires ruraux à la biodiversité et aux paysages exceptionnels, au détriment de l’environnement et du cadre de vie. Co-27-XII ENVIRONNEMENT demande plus que jamais aux pouvoirs publics un moratoire sur l’éolien en Aveyron.

Quant aux gardes à vue de citoyens défendant leur pays, ce sont des intimidations d’un autre âge, des actions qui relèvent de l’ancien monde.

Ce contenu a été publié dans Communiqués des associations. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *