Au terme de 13 années de combat , le projet éolien de Cintegabelle, dans la Haute Garonne, est en phase d’enquête publique, dernière ligne droite avant autorisation préfectorale.
Il est encore temps de s’opposer. Prenez quelques instants avant le 16 Mars pour soutenir nos amis de Hers Ariège Environnement/ Cintegabelle et déposez vos avis sur les registres de Cintegabelle, Saint-Quirc ou Lissac.
- ou encore sur https://www.registre-numerique.fr/eolien-cintegabelle
- ou par mail sur : eolien-cintegabelle@mail.registre-numerique.fr
Je m’oppose à cette installation d’éolienne, elle va nuire à notre vie à la campagne, aussi bien visuellement que sonore.
Je suis opposée à ce projet éolien sur notre environnement pour les raisons suivantes . nuisances sonores , sanitaires , écologiques ( et OUI ! ) et surtout projet trop couteux pour le peu d’ intérêt . Et que dire du coût et du traitement des matières polluantes lorsque on devra remplacer ces éoliennes devenues obsolètes .
Plutôt favorable à ce parc éolien : il n’est pas si grand (4 éoliennes) et il est aussi porté par une asso locale. En tout cas c’est une réponse positive en production d’énergie renouvelable pour notre territoire (plaine de l’Ariège) qui est largement déficitaire.
Facile de s’opposer, plus délicat d’approuver.
Il y a un impact sur le paysage, mais c’est indispensable à mon avis pour assurer un avenir énergétique decarboné.