Délibéré le 8 juillet 2020, pour les 4 inculpé.e.s de L’Amassada

Près d’une centaine de personnes ont pu répondre à l’appel à la mobilisation devant le tribunal, dont des membres du collectif de Saint Victor-et-Melvieu et de TNE-OE, des adhérents de la Confédération Paysanne et des Gilets Jaunes. 

Centre Presse le 11 juin 2020

Un article très intéressant de Grégoire Souchay dans Reporterre du 11 juin.

Rodez, le 10 juin : Une assistance assez importante compte tenu du fait que ce procès qui devait être reporté selon le tribunal lui-même a finalement était maintenu au tout dernier moment. On pourrait voir là, si on avait mauvais esprit, une belle tactique pour limiter le nombre de manifestants.

Rodez 10/06/20
© Pougnet/Solans

En face autant de gendarmes qui empêchaient même l’accès à la placette située devant le tribunal, qui, pourtant en mars (lors du premier procès) nous était ouverte. Le monde d’après ce jour-là, nous a semblé pire que celui d’avant !

Le procès s’est déroulé à huis clos pour cause d’épidémie. Selon les échos à la sortie de l’audience les juges ont été assez attentifs aux arguments de la défense ce qui ne présage en rien de leur décision mais c’est quand même mieux ainsi.

Le parquet, lui, n’a pas fait dans la dentelle demandant la même peine pour les quatre prévenus soit huit mois de prison avec sursis. Une conception assez originale de l’individuation des peines.

En marge de cette affaire, la Confédération paysanne a appelé à une manifestation samedi 13 juin, dans plusieurs villes de l’Aveyron dont Millau, pour protester contre une nouvelle mesure répressive de l’Etat : photographier les manifestants et leur adresser des contraventions pour rassemblement de plus de 10 personnes. Plusieurs dizaines de personnes ayant participé à des manifs la semaine dernière ont ainsi été verbalisées.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *