Dans ce moment d’effervescence sociale et politique, le collectif TNE-Occitanie Environnement vous transmet ses vœux 2019 pour une année d’espoir solidaire et citoyen !


2018

Arfons, Bernagues, Bourièges, Cordes sur Ciel,Arques et Ségur, Courniou, Fourques et le piémont du Canigou, l’Escandorgue, Lézignan, Montech, Riols, Saint Victor et Melvieu, Pont du Gard, Chasseradès, Cordes Tolosanne… les associations occitanes résistent, sur le terrain avec détermination, à l’invasion industrielle des centrales éoliennes !

Mazamet, 30 mai, le collectif TNE-Occitanie Environnement anime une journée de réflexion et de débat – avec le label de la CNDP – autour de l’avenir énergétique de la région Occitanie.

Il en ressort 16 avis citoyens http://toutesnosenergies.fr/index.php/mazamet-81/dont plusieurs sont repris dans l’avis final donné en septembre par la CNDP.

La démarche alternative REPÒSTA, élaborée par le collectif, met en évidence les insuffisances du scénario REPOS (Région à Énergie Positive) de la Région.

Aujourd’hui

Á travers les cahiers de doléances mis en place par l’Association des Maires Ruraux de France (AMRF),lors de la consultation nationale lancée par le Conseil Économique Social et Environnemental (CESE), en participant aux actions des fédérations nationales (FED, Vent de Colère, SPPEF) contre le décret Lecornu-De Rugy, ou pour le maintien des enquêtes publiques, nous nous engageons

  • pour la prise en compte des territoires ruraux et de leurs habitants,
  • pour une défense cohérente de l’environnement et de la biodiversité,
  • pour un renforcement du pouvoir citoyen.

Dans ce moment d’effervescence sociale et politique, le collectif TNE Occitanie Environnement vous transmet ses vœux 2019 pour une année d’espoir solidaire et citoyen.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *