Victoire à Puissalicon (Hérault)

À Puissalicon, le promoteur Volkswind voulait installer des éoliennes (voir article). Mais l’association sauvegarde du paysage des sept collines s’est battue avec acharnement et a gagné.

Nathalie Navarro, sa présidente, s’est félicitée de cette victoire devant le Conseil d’état et nous a transmis la décision.

Le collectif TNE-Occitanie Environnement félicite les adhérentes et adhérents de l’association pour leur détermination et leur victoire.

1 réflexion au sujet de « Victoire à Puissalicon (Hérault) »

  1. Belle victoire, bravo aux militant.e.s
    MAIS : est-il normal de laisser aux associations le soin de faire rectifier si souvent les décisions publiques par voie de justice, à grand coût humain et financier ? N’est-ce pas révélateur de graves insuffisances lors de l’instruction des dossiers ? Pourquoi ne pas tenir compte davantage des riches observations des citoyens, formulées en amont des décisions ? Si les services instructeurs sont débordés, ils devraient tirer partie davantage de l’expertise citoyenne, si bien confirmée chaque fois que la justice nous donne raison. Nous devons exiger que s’améliore et devienne effective, une réelle concertation entre administrations, élus, citoyens et leurs associations, et éventuellement porteurs de projets. Ne plus accepter les pseudo consultations qui trahissent la démocratie et la Charte d’Aarhus sur la « participation du public » ! TNE/OE avec nos grandes associations amies (FNE Occitanie, Amis de la Terre) abordera ces questions le 1er février à la DREAL. A suivre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial