Un projet industriel photovoltaïque et de méthanation menace le Larzac héraultais

Un projet industriel photovoltaïque et de méthanation de grande envergure menace les milieux naturels protégés du Larzac héraultais.

La course effrénée aux profits n’épargne aucune des sources d’énergie renouvelable !

Dans cet appel de Bernard Ricau, Membre du Groupe d’étude des Rapaces du sud du Massif central et co-auteur d’un livre de référence sur l’Aigle royal, tous les ingrédients d’un projet industriel scandaleux sont réunis :

Omertà : le moins d’acteurs possibles sont mis au courant pour éviter que les citoyens et leurs associations se fassent entendre ! Et quand ils le sont, refus du dialogue ! (Voir lettre commune FNE, LPO et groupe rapaces Massif Central et Lettre de Jean-Charles Bousquet, président de l’Association des Causses Méridionaux à la Préfète de l’Aveyron).

Mensonges : ni la LPO de l’Hérault, ni la Communauté de communes du Lodévois et Larzac n’ont donné leur accord, contrairement à ce que prétend le maitre d’œuvre du projet. (Lettre d’Alain Bougrain Dubourg président de la LPO  à François de Rugy)

Saccage de l’environnement et atteinte massive à la biodiversité :
plusieurs zones protégées sont impactées, « La construction de cette énorme installation énergétique détruira définitivement l’habitat indispensable à la survie l’aigle royal !

Encore une fois un territoire rural d’exception va faire les frais de la rapacité d’un financier et d’un promoteur privé !

Aussi le collectif TNE – Occitanie Environnement vous invite à signer la pétition en ligne !

 

2 réflexions au sujet de “Un projet industriel photovoltaïque et de méthanation menace le Larzac héraultais”

  1. Bonjour, j’ai pris connaissance du projet photovoltaique au Cros. Je souhaite me mobiliser contre ce projet et me demande si vous avez des relais sur les communes concernées ou alentours. Habitant de la commune de Sorbs, non loins de là, je suis personnellement prêt à m’investir si un groyupe local existe, ou à le créer si nécessaire.
    Cordialement.

    Répondre

Laisser un commentaire

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial