Volkswind, filiale du leader des énergéticiens suisses Axpo, veut passer outre l’unanimité contre son projet de 4 éoliennes industrielles sur la commune de Puissalicon dans l’Hérault et fait appel de la décision du préfet de l’Hérault de refuser un permis de construire pour un premier parc industriel au nord de Béziers.
Si le promoteur a les moyens financiers et de gros cabinets d’avocats, il devra compter avec la mobilisation des habitants de Puissalicon et de tous les défenseurs du patrimoine et de la biodiversité qui s’étaient associés à leur lutte.
L‘association Sauvegarde du paysage des 7 collines à Puissalicon est déterminée à se battre. Elle publie un communiqué de presse qui rappelle que dans son rapport, la commissaire enquêtrice avait noté pour justifier son avis défavorable : « l’expression d’une opposition unanime, motivée et déterminée à la réalisation du projet, de la part des populations et des collectivités territoriales habilitées, peu propice à la réalisation effective du projet éolien. »
Volkswind, filiale du leader des énergéticiens suisses Axpo, veut passer outre, forte de ses moyens et de ses avocats.Elle devra donc compter avec la mobilisation des habitants de Puissalicon et de tous les défenseurs du patrimoine et de la biodiversité.
L’argent ne peut pas tout, notre territoire n’est pas à vendre !
Ne lâchez rien No pasaran