Les 7 et 8 avril, habitons l’AMASSADA !

Dans un courrier du 26 mars, l’AMASSADA nous rappelle quelques dates importantes pour cette semaine et nous invite à un WE de rencontres et de célébration, les 7 et 8 avril, à Saint Victor et Melvieu, pour enraciner concrètement la résistance au projet de transformateur, imaginer la suite et gripper les rouages de l’éolien industriel, sur place comme ailleurs.

Jeudi 29 mars,

  • Jeudi 29 mars : 20h30, Gaillac : Projection du film « Pas Res Nos Arresta » au cinéma Imagin’ (Place Rives Thomas) dans le cadre du cycle ciné-forum « Sivens et après, habiter des territoires en lutte »,
  • Et allons tous aider Yann Arthus Bertrand à descendre de son hélicoptère compensé carbone au cinéma de Millau, YAB, Bové, et Fauconnier y inaugureront le Plan Climat Air Energie Territorial qui a notamment pour but le saccage du territoire par l’industrie éolienne. rdv. à 19h30 au local rue Pasteur (en face de l’entrée de la maison du peuple).

Samedi 31 mars :

  • Présentation de l’Amassada à la Fête des faucheurs 2018 à Assier (46320) dans le Lot.
  • 21H00 Salle des fêtes de Saint Victor 12400 Alexander Dunlap (anthropologue à l’Université d’Amsterdam) L’économie verte et la contre-insurrection : le cas de l’isthme de Tehuantepec et de la forêt d’Hambach
  • ballade botanique organisée par l’URSA, rdv 16h30 à la Plaine

Et réunion tous les samedi à l’Amassada, à 14h30.

7-8 avril: Habitons l’Amassada

l’Amassada vous convie à un WE de rencontres et de célébration, pour enraciner concrètement la résistance au projet de transformateur, imaginer la suite et gripper les rouages de l’éolien industriel, sur place comme ailleurs.

Des chantiers, discussions, vous attendent samedi et dimanche. Théâtre, concerts et pizzas au four à pain samedi soir.

Dès samedi matin:

– chantiers divers : enduits, mobilier, jardin, clôture pour les brebis?
– petits-déjs et repas (régimes spécifiques pris en compte) à prix libre
– bar pour les moments de relâche!

Samedi après-midi: Assemblée : Retour sur quelques années de lutte et sur la situation actuelle de l’Amassada. De quelle manière habiter ici dès aujourd’hui, soutenir d’ailleurs, résister à ce projet et au monde qui va avec?

Samedi soir: Thêatre, Concerts, Pizzas

  • “Raymonda Nada” – polar en live…`
  • Les portes blended – Rock – The Doors revisités
  • Bustic Plaster – hip dub electro déjanté
  • Futurs morts – sombre rock

Du Fou rapin, mobile et nourri au bois, sortiront des pizzas avec et sans gluten, végan -ou pas-, à prix libre. Amenez de la monnaie!

Dimanche après-midi : Discussion pour préparer la suite sur place, dès les prochains jours. Et toujours des tas de choses à construire sur le moment.

Apportez vos outils et tout le matériel que vous jugerez approprié.
Aussi, une frontale et de quoi vous réchauffer.

Merci de laisser les comportements racistes, sexistes, homophobes ou autrement discriminants loin d’ici.

Au plaisir de vous voir,

Pas Res Nos Arresta, comme il se dit par ici.

2 réflexions au sujet de “Les 7 et 8 avril, habitons l’AMASSADA !”

  1. Chers amis,je ne pourrai être présent à Mazamet et j’en ai bien du regret. Si j’avais pu intervenir j’aurais insisté sur l’idée suivante:nous vivons tous dans des coins de France qui sont tous très beaux et aux-quels nous sommes très attachés et c’est d’abord pour cette raison que nous nous sommes élevés contre l’éolien industriel. Mais il ne faut pas en rester à cette argumentation. Ce qui n’est pas bon pour nous n’est bon pour personne!
    Il faut une argumentation plus large et se servir des avis exprimés par des institutions d’experts choisis par la République pour éclairer sa politique. Les rapports de la Commission de régulation de l’énergie,du Service central de prévention de la corruption,l’Académie de science,l’Académie de médecine,l’Académie des beaux arts,la Cour des comptes et des institutions comme l’Institut Montaigne, et la lettre géopolitique de l’électricité convergent pour affirmer qu’en France l’éolien industriel est une erreur et même une faute. Ni ici ni ailleurs! cela nous aidera à conjuguer nos énergies et à réfuter ceux qui nous accusent de les refuser dans notre” jardin”.

    Répondre
    • Ni ici, ni ailleurs vous avez raison.
      Dommage que vous ne puissiez être à Mazamet le 30. Faites connaître ce rendez-vous important. Nous mettrons en ligne le plus de moments possibles !

      Répondre

Laisser un commentaire

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial