Nos amis de l’Amassada lance un appel, depuis ce hameau fait de palettes, de tôles, d’argile, de bois de charpente, de ballots de paille. Soucieux de faire vivre ce territoire, ils l’habitent, et ne l’occupent pas !
Si les promoteurs, l’état a des projets pour faire du fric, les habitants ont des désirs pour y vivre ensemble.
« Ils ont la loi pour les imposer, nous avons notre détermination, et la force d’être ensemble pour leur résister ».
Face aux menaces – et sans attendre la déclaration d’utilité publique – l’Amassada lance un appel pour les rejoindre, organiser la solidarité et la résistance là où l’on se trouve, et de venir les soutenir ! Un plan pour y arriver
Ils nous communiquent aussi leur agenda pour les jours à venir
Bonjour à toutes et tous, dans la situation actuelle il est difficile de ne pas remercier toutes les solidarités qui se sont tissées pour protéger et défendre la ZAD de NDDL mais nous devons rester extrêmement vigilants à ce qui se déroulera là bas dans les jours et les semaines qui viennent car les expulsions pourraient reprendre.
Donc ici à l’Amassada, dans le sud Aveyron et aux alentours nous restons mobilisés pour nous rassembler dès que nécessaire en soutien à NDDL, comme cela a été fait la semaine passée. Donc tenons nous informés de la suite. Notre solidarité est une arme.
Cette semaine l’Amassada a été habitée par une joyeuse équipe chantier pour finir les enduits de la maison de paille.
- Bâtir ici ces cabanes, ces maisonnées, prend un sens très concret car non seulement ces bâtisses s’érigent contre le monde des grands projets inutiles mais elles résonnent avec d’autres lieux amis.
- Bâtir ici c’est être solidaires des autres luttes territoriales, partout en France et dans le monde.
Nous continuons donc cette salve de chantiers pour enraciner la lutte, pour penser la défense des lieux, avec comme dates importantes à venir :
- le 14 mai : venir débiter du bois pour faire des piquets de clôture et des perches. Rdv. À l’Amassada dès 10h.
- le 15 mai : toute la journée, apprentissage et montage de dispositifs défensifs en bois. Et le soir même à 18h initiation à la médic d’urgence avec un camarade médecin, toujours à l’Amassada
- le 16,17,18, 19, 20 mai suite des chantiers de coupes et de plantation de piquets de clôture et finition des enduits.
- le 19 mai à 20H à l’Amassada exposé sur la psychothérapie institutionnelle, autour de Toskaiev, Oury, Deligny
- le 26 mai à 20H présentation (à l’Amassada toujours) par Serge Quadruppani de son dernier livre « Le monde des Grands Projets et ses ennemis. Voyage au cœur des nouvelles pratiques révolutionnaires » publié à La Découverte.
Et sans oublier…
- le 27 avril : atelier d’autoréparation mécanique à 14h30 à l’Amassada
- le 28 avril projection du film « Pas res nos arresta » à Bourges avec les comités de soutien Bure et le réseau sortir du nucléaire.
- le 28 avril aussi : manifestation anti éolien sur le site de Bernagues (Lunas 34650) rassemblement à 10h45 route D142 entre Lodève et Roqueredonde http://toutesnosenergies.fr/wp-content/uploads/2018/03/Benargue-appel-%C3%A0-manifester.pdf
- le 30 mai débat public au palais des congrès de Mazamet organisé par TNE: « transition énergétique, sortir de l’impasse de l’éolien industriel » http://toutesnosenergies.fr/index.php/presentation/
Venez nombreux pour construire l’avenir Courage et détermination. L’Amassada