Le 5 décembre de l’Amassada

Grève de la destruction du monde à Saint-Victor

Ce 5 décembre, succès du blocage de la route empruntée quotidiennement par un incessant trafic de camions. Une petite cinquantaine de personnes a suffi pour bloquer la sortie des gravats du chantier de 10 h du matin jusqu’à la fin de la journée.

La gendarmerie en sous effectif  n’a rien pu faire pour nous déloger de la D31. Dans un étrange ballet ensoleillé une trentaine de gendarmes nous poussait et telle de l’eau nous coulionssur la route, sans laisser prise aux provocations des flics.

A une bifurcation nous avons décidé de remonter vers le point de blocage en prenant par les champs pour revenir devant les flics. Nous sommes ainsi remontés au carrefour de départ pour constater joyeusement que les 10 camions bloqués n’avaient pas bougé d’un poil.
Les renforts militaires n’arrivant pas, comme c’est le cas habituellement, ce sont les camionneurs qui ont fini par faire demi tour sous nos applaudissements. La gendarmerie a aussitôt reflué, nous laissant maîtres des lieux.

Cette petite brèche ouverte dans le déroulement normal du chantier d’une grosse infrastructure RTE en cours de construction nous redonne du courage.
Nous saluons aussi les syndicalistes CGT EDF qui nous ont apporté leur soutien. Tout le monde a bien compris que bousiller les retraites, spéculer sur l’électricité et annihiler le peu de terres agricoles qui reste sont des actes qui appartiennent à une même logique de destruction.

Aussi nous invitons tous les gens qui peuvent à venir lundi 9 à 9h00 à La Baraque de Saint-Victor pour recommencer une action du même type.

Avec dans les sacs de quoi pic niquer et son gilet jaune. Soyonsnombreu.x.ses ! Faire plier le gouvernement sur ces infâmes projets exige de le bloquer sur ses plus gros chantiers !

Pas res nos arresta,

L’Amassada en exil

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *