Un « coup de gueule de Jean Pougnet«
À Aumelas (34), sur le site de Joncels, Iis sont furieux les riverains des centrales éoliennes. Pas à cause des conséquences pour les rapaces, les chauves-souris et la biodiversité en général, non, ça ils s’en foutent. Ils n’ont d’ailleurs rien fait lors de l’installation des machines.
En fait ils sont surpris d’une conséquence des aménagements qui ont été réalisés pour les implanter sur nos montagnes : pistes de 12 mètres de large bien entretenues, défrichement et entretien de larges surfaces artificialisées dans des zones isolées et, en prime, souvent une belle vue sur le paysage, bref tout ce qu’il faut pour attirer les raveurs.
Alors ils manifestent avec des banderoles qui disent « Ecoutons la musique des arbres, respectons la nature ». Mais quand les promoteurs ont installé ces machines, ils s’en sont préoccupés de la musique des arbres arrachés pour construire des éoliennes ?
Et puis ils portent plainte et demandent aux exploitants de sécuriser leurs sites : ils peuvent attendre un bon moment. Ceux-ci sont là pour gagner de l’argent pas pour éviter les nuisances engendrées par leur activité. Les rapaces en savent quelque chose.
Oui, il n’a pas tort Jean Pougnet. Si les riverains n’ont pas bougé pour les éoliennes, qu’ils se prennent les raves …
Mais chez nous, où nous avons beaucoup bougé et on continue … Nous avons subi plusieurs années de suite les raves PLUS les éoliennes et il faut bien dire que le bruit insupportable de nuit comme de jour, les animaux affolés, les clôtures détruites, les zombies qui s’égaillent dans la nature les yeux en vrille, le trafic de drogue à ciel ouvert, les bagnoles partout et en prime les gendarmes qui regardent, bref la double peine … Les raves on n’en veut pas plus que nous ne voulons d’éoliennes !
Est-ce que ce Jean Pougnet est un pseudo ?
Non