Cinq éoliennes en projet à Fraysses-Cabardès et Brousses-et-Villaret (Aude)

L’association ETP « Environnement, Territoires et Paysages » dans l’Aude s’oppose depuis 2016 à l’implantation d’un premier parc industriel éolien en pleine ligne médiane de la Montagne Noire.
Suite à la dernière réunion d’information du promoteur M. Praderie (Société Soleil du Midi Développement) le 21/12/2016, les habitants de Brousses et Villaret et de Fraïsse Cabardès (les 2 communes concernées par ce projet) ont répondu massivement «présents» et ont montré leur opposition ainsi que leur détermination à refuser ce parc.
Dernièrement, un article de presse est paru le 14/02/2018 tel un coup de pub « orchestré par ce promoteur ». Il tente de persuader l’opinion publique en proposant une nacelle panoramique sur l’une des éoliennes ; et pour démonstration, une photo de celle construite dans la station de ski de Vancouver au Canada à l’occasion des JO de 2010 !!! De qui se moque-t-on ?

Voir l’article du Midi Libre.

Nous qualifions ce projet d’« ubuesque », déconnecté de la réalité locale et sans nulle adhésion des acteurs locaux du tourisme dont le Moulin à Papier de Brousse qui n’est en aucun cas associé aux dires de ce monsieur, comme l’article le sous-entend !
Nous avons donc organisé une conférence de presse le 23/02/2018 à Carcassonne en réponse en partie à cet article et en réaffirmant notre opposition sans compromis à ce projet.

Ce contenu a été publié dans Communiqués de presse, Communiqués des associations. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *