22 questions, précises et impertinentes…

La Convention citoyenne pour le climat a démarré ses travaux le 4 octobre. Comme le précise le site du Gouvernement, « elle a vocation à impliquer toute la société dans la transition écologique à travers un échantillon représentatif de citoyens ». 

Nous le prenons au mot et forts de notre expertise citoyenne acquise par l’ensemble des associations occitanes regroupées dans le collectif Toutes Nos Énergies – Occitanie Environnement, nous soumettons une série de 22 questions sur la transition énergétique basée sur les énergies renouvelables.  Les poser, y apporter des réponses, permettra d’ouvrir un débat sincère basé sur une analyse complète des données scientifiques, techniques, économiques et sociales. La réflexion préalable à des propositions raisonnables doit être préservée des effets de manche et des affirmations péremptoires des communicants, commerciaux et idéologues, qui accaparent la scène du débat climatique et de la transition énergétique.

Notre principale préoccupation est de convaincre que la transition écologique ne se réduit pas à la transition énergétique, et que celle-ci ne saurait se faire sans la participation active des citoyens ni au détriment de nos territoires

Ce contenu a été publié dans Informations diverses. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *