Dernier message de l’Amassada…

Bonjour,
Comment ça va?

De notre côté le temps est comme suspendu, et en même temps tout va très vite. Plus d’un mois que les camarades étaient convoqué-es au tribunal et depuis … Vous trouverez dans ce mail un récit de ces deux journées, mais avant-hier, le 22, les demandes de nullités ont été rejetées. Toutes. 

Amassada, plateau Saint-Victor-et-Melvieu, mars 2018

Autant vous dire que malgré ce que nous vivons en ce moment, la justice tient a ce procès, elle compte bien juger ces personnes qui se battent face a un libéralisme qui n’a honte de rien. Cela, se déroulera le 10 juin à Rodez et on vous y attend au moins aussi nombreux et nombreuses que la dernière fois, n’hésitez a nous contacter pour la préparation!!!

Sinon les réflexions et envies vont bon train et il nous tarde de vous les partager… De plus, deux amis de l’Amassada sont partis au Mexique rencontrer des habitant-es de l’isthme de Téhuantepec qui luttent notamment contre les éoliennes, et plus précisément contre le dernier projet d’EDF à Union Hidalgo. Plus de 4000 hectares de terres communales sont en train d’être accaparées pour y planter une centaine d’aérogénérateurs derniers cris. Si cela se fait ils viendront se rajouter aux 2000 déjà construits.

Plusieurs entretiens ont été réalisés et la traduction est en cours, dans le but de présenter la résistance, et surtout pour voir comment, depuis ici, on peut aider. La critique de l’énergie verte est déjà bien fournie, passer a une autre étape en s’organisant à une échelle nationale et internationale est une piste qui nous semble intéressante… On s’en reparle.

Même si ce virus bouleverse bien des choses, cela n’affecte en rien notre détermination à nous battre et si des choses changeront probablement, l’opportunité sécuritaire qu’est en train de saisir l’état nous semble importante à comprendre et à combattre dès maintenant. Soutien aux révoltés dans les banlieues et partout ou la rage se déconfine.

Prenez bien soin de vous et de vos proches, on se voit bientôt…

L’Amassada

Ce contenu a été publié dans Communiqués des associations. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *