Occitanie, au sud et au nord, deux bonnes nouvelles

Dans l’Hérault …

Belle victoire pour l’association Sauvegarde du paysage des 7 collines ! Le projet de parc éolien à Puissalicon, avec une trentaine de mâts, ne se fera pas. Le préfet a suivi l’avis du commissaire enquêteur et a dit non. De nombreux habitants et élus s’étaient mobilisés contre ce projet. Face à la forte mobilisation on retiendra que la commissaire enquêtrice avait pointé notamment un défaut d’information des habitants, un manque de concertation, “un projet qui ne répondait pas à l’intérêt collectif” et émis un avis défavorable.
Le parc éolien de Puissalicon ne verra pas le jour, le préfet dit non (France Bleu)

Dans le Lot…

L’Association pour la Protection du Patrimoine des Gorges de l’Escaumels​​ présente ses meilleurs voeux pour 2021 et communique la bonne nouvelle : le projet éolien de Comiac est définitivement abandonné. L’arrêté de la préfecture du 8 octobre 2020 a été affiché en mairie de Comiac le 19 octobre et au 22 décembre, aucun recours n’a été déposé!
Lire l’arrêté préfectoral Arrete prefecture lot 8 10 2020 n 222

Mais dans le Lot, la bataille continue…

Depuis l’été dernier, l’association SEL (Sauvegarde Environnement Lotois) se mobilise contre le projet de parc éolien envisagé sur le secteur de Quissac où un mât d’étude doit prochainement être érigé. Ces opposants s’inquiètent de l’avancée du dossier.
Sauvegarde Environnement Lotois met son grain de sable dans le projet éolien(La Dépêche)

Ce contenu a été publié dans Dans la presse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Occitanie, au sud et au nord, deux bonnes nouvelles

  1. Patrice LUCCHINI dit :

    Des victoires qui, je l’espère, en annoncent d’autres en Montagne Noire. Notamment en ce qui concerne les projets OSTWIND et ALQUIER sur la commune des Martys, et le projet de repowering de la centrale du Haut Cabardès. En tout état de cause, cela contribue à nous donner la force et le courage de continuer à lutter contre la densification des éoliennes sur notre Montagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *