La Lozère harcelée … la Lozère qui se rebelle…

L’association Les Robins des bois de la Margeride se bat depuis des années contre l’implantation de centrales éoliennes en Lozère, dans les parcs naturels de ce superbe territoire. Aujourd’hui ils en ont assez ! Ils lancent un appel pour renforcer leur démarche visant à faire reconnaître le délit de harcèlement et de corruption.

Après un rendez-vous ce mardi 10 mai à Lyon, au cabinet d’avocats Bret-Bremens, l’association élabore un projet de dépôt de plainte pour harcèlement et corruption.

Après 13 années de combat, de procédures, il nous faut mettre un terme à cette situation.
Il est hors de question de continuer ce combat 10 ans de plus ! 
La vraie vie ce n’est pas le combat permanent !

D’après les avocats pénalistes rencontrés à Lyon, le harcèlement tient la route du fait de l’illégalité de tous les projets, (loi montagne – pas de nécessité technique, ni besoin de service public de l’électricité, et code de l’énergie – production locale pour consommation locale ) des sommes versées (70 000€) pour les honoraires d’avocats pour tous les recours, enfin de la pression exercée par les promoteurs pour nous faire lâcher prise.

Pour cela il nous faut absolument des témoignages:

  • Vous habitez en Lozère, ou vous y avez une résidence secondaire
  • Vous ne supportez plus de voir sacrifier notre territoire, de le voir se transformer en poubelle industrielle pour satisfaire les besoins de surconsommateur des bobos citadins qui continuent à prendre l’avion, paquebots de croisières “promène-couillons”, etc…etc…
  • Pour satisfaire tous ceux,  pour qui le monde d’après sera pire que le monde d’avant,
  • Cela vous empêche de dormir, vous rend nerveux, agressif, dépressif, tout cela nuit à votre santé,  etc… etc… il vous arrive parfois d’avoir envie de tuer un promoteur, un politique,

Pour toutes ces raisons (une seule suffit d’ailleurs) vous voulez soutenir notre démarche, nous accompagner dans notre projet de dépôt de plainte. Nous avons besoin de vos témoignages.

À l’aide du document officiel (ci-joint en PDF) vous pouvez

  • Faire état des sommes que vous avez déjà dépensées pour les recours
  • Faire état des biens que vous pourriez abandonner par résignation, etc…etc…
  • Mettre tout ce que vous avez envie de dire, votre expérience face à tous ces projets, les nuisances que vous subissez..
  • Si possible faites confirmer par un médecin, votre dégradation physique ou morale (très important pour démontrer le harcèlement).

Il ne faut pas oublier d’écrire à la main et de joindre une copie de votre carte d’identité.

Pour tout renseignement joindre Michel Cogoluegnes
de l’association Les Robins des bois de la Margeride.
Lozère tu m’aères tout naturellement , sans ventilos
Éolien no pasaran !

Et pendant ce temps : Face au risque de début de travaux au col de la Loge (42), et plus largement pour s’opposer à tous les projets d’éoliennes industrielles du secteur, un collectif appelle à se retrouver le Dimanche 30 Mai à midi pour pique-niquer, discuter, jouer et imaginer ensemble comment on s’organise pour empêcher la dégradation durable du col de la Loge et de la région.

Ce contenu a été publié dans Communiqués des associations. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *