Sur les écrans, dans les journaux…

En attendant le lien vers l’excellente émission de M6, “Dossier Tabou la face noire des énergies vertes” diffusée dimanche soir … voici quelques échos relevés dans la presse et à la télévision.

Occitanie : Les éoliennes sont-elles toujours dans le vent en Occitanie ? (FR3 Occitanie)
« Dimanche en politique » propose chaque dimanche sur ses antennes de Toulouse et de Montpellier une émission à l’échelle de la région Occitanie pour aller à la rencontre des téléspectateurs, chez eux, et libérer la parole citoyenne.

Le premier label anti-éolien de France créé par un petit village d’Indre (Ouest France) Le village de Mâron-en-Berry (Indre) vient de créer un label anti-éolien. Une première en France. Le maire Gilbert Blanc a déjà été contacté par d’autres communes intéressées pour rejoindre ce mouvement.

Les centrales photovoltaïques au sol sont-elles compatibles avec l’agriculture paysannes ?(Conf12)
L’agrivoltaïsme est une artificialisation des sols d’après la définition qui en est faite dans le projet de loi no 3875 portant lutte contre le dérèglement climatique et le renforcement de la résilience face à ses effets. La Confédération paysanne s’oppose à l’agrivoltaïsme, son monde et ses marchés. Les nombreuses conséquences ne peuvent être que désastreuses pour l’agriculture, l’environnement et l’emploi en milieu rural.

Le “Repowering” c’est bien plus qu’un changement de “moteur” des éoliennes (Publié pour la première fois sur www.energeverite.com le 19 novembre 2020)
Ce que les promoteurs éoliens appellent “repowering”, expression que l’on peut 
traduire en français par “re-motorisation” est un terme trompeur….

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *