À Lombers, dans le Tarn : un nouveau projet d’éoliennes industrielles

4 éoliennes industrielles de 150m de haut minimum sont préfigurées sur la la commune de Lombers ; ces géantes impacteraient directement le village de Poulan Pouzols frontalier de la zone concernée mais aussi les villages proches et de nombreux hameaux environnants.

Dès connaissance du projet, des habitants ont créé l’association, LLPP- Lamillarié, Lombers, Poulan Pouzols qui regroupe des riverains des communes de Lombers, Lamillarié, Poulan Pouzols, tous profondément inquiets et opposés à l’implantation d’éoliennes industrielles

Ils s’alarment des risques sanitaires, de la défiguration du paysage et de leur cadre de vie, des contrariétés multiples qu’un site industriel de cette envergure créerait immanquablement. Convaincus que ce projet d’éoliennes industrielles ne présente aucun intérêt public ou général majeur spécifiquement pour notre territoire, ils savent qu’il représente un impact significatif de dégradation sociale, économique et environnementale pour ce territoire

Dans un contexte d’urgence climatique, il est certain que les questions de transition énergétique sont complexes et nous en sommes conscients. Mais les adhérents et les sympathisants de l’association veulent le droit de choisir ce qu’ils souhaitent dans leur quotidien et de rejeter les projets incompatibles avec l’environnement local et le bien-être des populations.

Ils ont élaboré une pétition qu’ils demandent à tous, voisins, voisines, habitants de ce territoire rural, de signer pour contrer ensemble ce chantier industriel.

Le vendredi 10 décembre à 20h30 dans la salle des fêtes de Poulan-Pozols, une réunion publique permettra de faire le point sur le projet, présenter les conséquences de la présence des éoliennes et organiser la mobilisation.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.