L’éolien en question – Treize démentis sur l’intérêt de construire des parcs éoliens maritimes et terrestres en France

Si la plupart des Français savent que les éoliennes peuvent détériorer leur patrimoine culturel et la santé des riverains mais aussi détruire la biodiversité, ils n’ont pas grande connaissance de leur fonctionnement dans le contexte énergétique français actuel. Les auteurs, libres de tout intérêt, démontent ici de façon rationnelle treize préjugés sur l’éolien très répandus dans l’opinion.

Marjolaine Villey-Migraine et Bernard Durand nous proposent cet ouvrage pour dissiper quelques malentendus fréquents sur le développement de l’éolien.

Marjolaine est géographe et documentaliste cartothécaire. Membre active du co-secrétariat et du collectif TNE – Occitanie Environnement, elle est aussi adhérente/administratrice de la FED – Fédération Environnement Durable –, et anime la commission sur les énergies renouvelables d’un collectif de cinquante associations du Nord de l’Hérault et du Sud de l’Aveyron.

Son co-auteur est ingénieur, chercheur et naturaliste. Très actif dans nombre de groupes de réflexion sur les politiques énergétiques en France et en Europe, il a écrit plusieurs ouvrages à ce sujet.

Vous pouvez le commander broché  (12€) chez l’éditeur « Le  Lys Bleu ».

2 réflexions au sujet de “L’éolien en question – Treize démentis sur l’intérêt de construire des parcs éoliens maritimes et terrestres en France”

Laisser un commentaire

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial