à Castelsarrasin, le 28 septembre…

Le 28 septembre, à Castelsarrasin dans le Tarn et Garonne, les opposants à l’éolien industriel ont manifesté, après avoir tenu une assemblée générale. 

Soutenus par le collectif TNE-Occitanie Environnement, la fédération départementale des chasseurs du Tarn-et-Garonne, la Ligue protectrice des oiseaux, la fédération nationale Vent de Colère et l’association Sites et Monuments qui œuvre à la protection des paysages et de l’esthétique en France, plus de 200 adhérents riverains et habitants de tout horizon sociologique, professionnel, d’âge ont répondu à l’appel de l’association Vents à contre-courant qui s’oppose aux projets d’éoliennes, à Cordes-Tolosannes et Labourgade, de la société Nordex.

Ils ont un intérêt commun, la protection de la qualité de leur cadre de vie et de leur droit au bien-être social, physique et mental ; ils souhaitent affirmer leur détermination à combattre des projets éoliens industriels inutiles et polluants,

Le rassemblement s’est conclu par une marche vers la sous-préfecture, où Konrad Burchardt, président de l’association, a lu une lettre adressée au sous-préfet.

Ce contenu a été publié dans Communiqués des associations, Dans la presse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *