Nouvelle Aquitaine, une opération médiatique réussie…

165 associations se battent actuellement contre des éoliennes en Nouvelle-Aquitaine. 

« Au départ, l’énergie éolienne est une très bonne idée, mais à l’arrivée, c’est une réalisation tragique. Si on disait au moins que ça permettait de fermer des centrales. Mais ce n’est pas le cas. Cela peut dénaturer des paysages pour des résultats incertains… En bref, c’est simplement de l’habillage. »
Ces mots, de Nicolas Hulot, résument assez bien l’état d’esprit des 165 associations qui luttent actuellement contre l’éolien en Nouvelle-Aquitaine. Onze d’entre elles, au nom de toutes, ont décidé d’aller en justice. Dans leur viseur : le Sraddet,( schéma régional d’aménagement et de développement durable du territoire)   qui prévoit une nette hausse du nombre d’éoliennes sur le territoire. 

Le schéma régional qu’elles attaquent prévoit qu’il y ait, d’ici 2030 : 217 éoliennes en Haute-Vienne, 288 en Creuse et 207 en Corrèze. La Nouvelle-Aquitaine compterait alors 2.790 éoliennes, soit 1.600 de plus qu’aujourd’hui.
La plainte est entre les mains de la justice depuis le 5 juin.

Adossée à un solide dossier de presse, la conférence de presse à Bordeaux le 7 juillet a été « un véritable succès » estime Michel Broncard vice Président de la Fédération Environnement Durable

Voici les liens avec les différents échos des médias 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *