Pour mieux connaitre la géothermie

La géothermie constitue une énergie renouvelable : elle permet d’extraire l’énergie contenue dans le sol. Suivant les profondeurs d’extraction il existe plusieurs types de géothermie (de grande profondeur, profonde ou de surface).

L’association « Vigilance Patrimoine Paysager et Naturel » (VPPN). le vendredi 11 septembre, de 14h à 18h et le samedi 12 septembre, de 9h30 à 12h30, elle vous invite à rencontrer des professionnels et des particuliers qui utilisent cette ressource. Les rencontres se font en collaboration avec le collectif 34-12 et un groupe de professionnels de la géothermie, avec l’ADEME, L’AFPG, LA RÉGION OCCITANIE, L’ALEC (agence locale de l’énergie climat) ? etc.

Ces rencontres se dérouleront à
l’Espace Marie-Christine Bousquet,
1 Place Capitaine Francis Morand 
34700 – LODEVE

Voici le programme détaillé.

Vous aurez plus de renseignement auprès de la commission énergies renouvelables de VPPN (vppn.geothermie@gmail.com)
ou au 06 33 91 38 33  



Publicité anonyme (!) parue dans le Monde du 15 juillet 2020

L’association a rédigé une fiche détaillant les avantages de la géothermie. Dans une lettre d’invitation aux élus, maires et conseillers départementaux et régionaux, elle leur rappelle que la géothermie de surface, qui produit du chauffage, de l’eau chaude et du rafraichissement, est une des EnR les plus vertueuses, de surcroît elle devient très rentable grâce à la révolution des pompes à chaleur.

Ce contenu a été publié dans Communiqués des associations. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *