Le casse du siècle

Un documentaire réalisé par Charles Thimon est en préparation. Accompagné d’une équipe de jeunes techniciens et d’experts indépendants, il veut informer des dégâts occasionnés par cette énergie supposément propre.

Pour cela l’équipe se propose de décortiquer la plupart des lieux communs et des représentations mensongères qui sévissent sur l’éolien. Il s’agit de divulguer les dessous de ce que beaucoup n’hésitent pas à qualifier de « casse du siècle ». Remonter les réseaux d’influence et les montages financiers, mettre en lumière un grand nombre d’études critiques qui ont déjà effectuées, et ne sont jamais diffusées.

Mais pour réaliser un film de qualité ils ont besoin d’un soutien financier important : ils ont un objectif ambitieux de 150 000€ pour avoir les moyens de réaliser et de diffuser un film de qualité. L’association à l’origine de ce projet s’appelle Documentaire et Vérité, association à but non-lucratif qui vise à contourner les circuits de diffusion traditionnels de l’audiovisuel. 

Voir la vidéo de la conférence de presse de présentation du documentaire et de la campagne de financement qui s’est tenue le 29 septembre.

Ils ont lancé cette collecte de fond par internet (crowdfunding !) pour pouvoir mener le projet à son terme en toute indépendance, libérés des puissances du vent ! Vous en saurez plus en vous rendant sur la page de l’association.

N’hésitez pas à contribuer au financement de ce documentaire afin que toute la lumière soit faite sur l’énergie éolienne. Chaque contribution bénéficie d’une réduction fiscale de 66% au titre des dons aux organismes d’intérêt général.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *