Puissalicon (34480) une première victoire d’étape…

La société Wolkswind SAS veut implanter des éoliennes dans le biterrois. Quatre éoliennes de 150 m de haut étaient prévues à Puissalicon une commune des Avants-Monts. Mais la commissaire enquêtrice Martine Arquillière Charrière vient de rendre ses conclusions. Un avis défavorable a été émis le 6 novembre. 

L’association « Sauvegarde du paysage des 7 collines » a su mobiliser habitants, viticulteurs, élus de tous bords pour refuser ce projet et convaincre la commission d’enquête. Un beau résultat, dont témoigne l’article de France Bleue Hérault.

Les conclusions relèvent « l’expression d’une opposition unanime, motivée et déterminée à la réalisation du projet, de la part des populations et des collectivités territoriales habilitées ».

Puissalicon 21 août 2020 © JP/MS

Elles estiment « que l’intérêt général de la production d’énergie éolienne pour la Transition Energétique et la Croissance Verte ne peux prévaloir sur les intérêts fondamentaux des territoires et de leurs populations, dans la mesure où des solutions alternatives existent sur leurs territoires ».

Parce que le projet de parc éolien présenté par la société « ferme éolienne de Puissalicon ne « correspond pas à l’intérêt collectif »… l’avis est défavorable.

Nous saluons cette première victoire et assurons l’association des opposants de tout notre soutien. Le rejet de ce projet est important pour tout le territoire, puisque trois autres sites (Pézenas, Coulobres, Thézan) seraient à l’étude.

Ce contenu a été publié dans Dans la presse, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *