Quand les élus tiennent leurs promesses

Le nouveau maire de Caixas (66300) et son Conseil Municipal ont dénoncé la promesse de bail emphithéotique de la commune avec EDF Energies Nouvelles signé par son prédécesseur en 2016 selon les clauses prévues et sans indemnités. Le projet éolien s’étalait sur de vastes terrains exclusivement municipaux.

Notre ami Jérôme Riera nous transmets ce communiqué : Bonjour à tous en espérant que nous gagnerons d’autres batailles en 2021 ! VICTOIRE !

EDF Renouvelable renonce au projet de Caixas.
Ils voulaient aligner 17 éoliennes en crête face au Prieuré de Serrabonne, joyau de l’art Roman, et de l’autre côté face à un des plus beaux villages de France, Castelnou.

Merci à la pugnacité du nouveau maire de Caixas et de ses élus, ils ont su mettre un terme à cette folie.
Nous avons gagné une bataille, mais nous n’avons pas gagné la guerre, de nombreux projets restent à abattre dans notre département. Continuons le combat.

Voici le lien pour l’interview radio en podcast de la présidente du Collectif le Vent Tourne 66, sur France Bleu Roussillon le mercredi 6/1/21 à 7h00

A noter également que La commune de Caixas a voté une subvention pour notre association. C’est la seule commune pour l’instant, à ma connaissance.

Caixas-EDF Renouvelables est le 2ème projet annulé définitivement en 2020 après celui d’Eléments à Fourques suite au refus sans appel de la nouvelle municipalité et des mobilisations contre l’éolien dans les Aspres des Pyrénées Orientales. Il est donc possible, en s’appuyant sur les mobilisations et les élus de revenir sur une promesse de bail…

Ce contenu a été publié dans Communiqués des associations. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *