Ne faites pas aux autres …

L’histoire est vraie… nous ne donnerons pas le nom des communes concernées, mais elles se reconnaitront !

Le conseil municipal de la première, la commune B., a donné son accord pour l’implantation de 6 éoliennes en bordure de la commune voisine, la commune de P. La maire du village et le propriétaire du regroupement forestier qui devrait accueillir la centrale éolienne défendent ce projet … malgré les nuisances aux habitants des communes et des hameaux voisins… malgré les menaces sur la biodiversité… malgré les atteintes au paysage…

Mais voilà que cette année, la décision d’une troisième commune, la commune de N., vient troubler ces projets. 4 éoliennes devraient être implantées en bordure de la commune de B., à quelques centaines de mètres de l’exploitation de madame la maire de B. Et juste au dessus du regroupement forestier de B. Scandale, ce qui valait pour les autres devient insupportable !

Le conseil municipal de B. va-t-il rejoindre les rangs des associations anti-éoliennes ? Acceptables lorsqu’elles ne gênent que les voisins, les éoliennes deviendraient insupportables lorsqu’elles sont plantées sous votre nez ? Certains élus, certains propriétaires terriens ne brillent pas par leur cohérence et n’ont pour les éoliennes qu’un intérêt financier …

Que ce soit à B., à N. ou à P., les nuisances sont les mêmes… Nos territoires ne sont pas à vendre ! Nos vies valent mieux que leurs profits !

Ce contenu a été publié dans Informations diverses. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *