L’ouest aveyronnais nouvelle cible des promoteurs éoliens

Nous l’évoquions dans la revue de presse du site, Ols-et-Rhinodes pourrait être la première commune sur le territoire d’Ouest Aveyron communauté à abriter des éoliennes. La société Cubico, porteuse du projet, a en tout cas invité les habitants des environs, puis depuis ce 7 décembre tous les Aveyronnais, à participer au financement du mât de mesure pour étudier la faisabilité d’un projet éolien sur la commune d’Ols-et-Rinhodes. “Le parc pourrait se composer de 5 à 8 éoliennes.

La charmante commune d’Ols-et-Rinhodes, proche de Cajarc,   est attaquée par un opérateur canadien : Cubico Sustinable Investments, appartenant à un fonds de pensions des enseignants de l’Ontario. Ce dernier commence par un peu de participatif –  crowfunding pour financer son mât de mesure. Vous voyez le genre …

et par son maire : il faut bien le voir ainsi, puisque tout donne à penser qu’en très peu de semaines, élève doué celui-ci est déjà en mesure de délivrer à ses concitoyens les éléments de langage que lui a inoculés l’opérateur.

Les habitants ne se laissent pas faire, et d’ores et déjà ils ont créé une Association en bonne et due forme qui s’appelle STOPEOL’S. Le Bureau de l’Association nous demande de les aider en participant à un courrier-pétition original, que vous trouverez ci-joint.

Il vous suffit de le remplir, le signer puis svp l’envoyer : – soit par la poste à l’adresse STOPEOL’S, 136 Rue des GUERIN, 12260 OLS et RINHODES  – soit, le plus simple sans doute, par mail à l’adresse stopeol.12@gmail.com 
L’objectif visé est 1000 signatures.

Ce contenu a été publié dans Communiqués des associations. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à L’ouest aveyronnais nouvelle cible des promoteurs éoliens

  1. lamounine dit :

    Effectivement le langage est bien inoculé!On vous laisse croire qu’il n’y rien à faire de plus que de subir!”Il est trop tard, même la communauté de commune d’a rien à redire”, et qu’il en ressort que tout est ficelé à présent. Tiens donc, y aurait il deux langages pour certains?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *